Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Terieuse ...
La Miss Terieuse ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Dany Boon / En parfait état / Bienvenue Chez les Ch'tis

Dah_

Bouboubou.  A priori je vous aurai dit d'emblée que j'adore Dany Boon.  A chaque fois qu'on voit un de ses sketchs à la télé je suis morte de rire et chacun de ses passages télévisés (surtout chez Arthur) est un évènement.  Mais là, je dois bien dire que deux fois de suite, je suis un peu déçue.

Tout d'abord, son spectacle "en parfait état".  Il passait la semaine dernière sur la RTBF 2 et je l'ai enregistré (TFE à faire imprimer le lendemain, pas le choix).  Bref, je l'ai regardé bien tranquillement et je me suis surprise à m'ennuyer.  Bien sur, il y avait des moments super drôles, mais la plupart du temps je sais pas ce qu'il essaye de faire en changeant de voix et en faisant ses bruits bizarres, mais c'est beaucoup moins marrant.

Ensuite, "Bienvenue chez les Ch'tis".  Alors là sincèrement c'est la bonne blague.  Battre des records tels que "la grande vadrouille" et "le Titanic" (ou en tout cas risquer de les battre, je ne sais pas où les chiffres en sont) c'est vraiment du grand n'importe quoi.  Fort impressionnée par ces nouvelles, je suis donc allée voir le film quand j'étais chez Charlie.  Et là grosse déception.  Ok, c'était sympa, ça m'a parfois fait sourire, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on fait tout un foin de ce film?  Ok, les ch'tis sont sans doute allés le voir cinq fois au cinéma et les Français trois.  (En attendant, ça m'étonnerait que les Belges aillent voir "In Bruges" 25 alors qu'en plus là dedans ce sont des grandes stars américaines! lol).  Bref, je veux simplement en venir au fait qu'on en fait peut être trop un foin pour ce que c'est.  "Le Boulet", "Le dîner de cons" et "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" sont des films qui m'ont fait beaucoup plus rigoler!  Et pourtant, je partais avec un a priori positif: Dany jouait dedans.  Pourtant, j'avais bien aimé "La Maison du Bonheur".

En conclusion, je dirai que j'aime toujours Dany Boon, mais seulement quand il parle normalement et qu'il fait pas le gogol.  Il n'a pas besoin de ça pour être marrant, il lui suffit juste d'imiter les commentateurs de matchs de foot flamands!  Là, je suis complètement fan!

PIC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité