Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Terieuse ...
La Miss Terieuse ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

If you could see me now / Si tu pouvais me voir maintenant

If_you_could1

Ca y est!  Enfin!  At least I did it!  Non, je ne vais pas faire l'article en anglais, ça fait un peu trop fille qui se la pète.  Oui, ok, j'ai lu le livre en anglais (comment ça là je me le pète :p), mais voila.  Soit.

Plus d'un an pour lire ces quatre cents pages, y a vraiment pas de quoi être fiers.  Faut dire aussi que trouver le temps pour lire un bouquin avec ceux qu'on a refourgais à l'école et avec ceux à lire pour notre TFE (qui me reste toujours en travers la gorge), faut être très fort, ou pas accro à l'ordi et aux séries télés!
Bref, première chose que j'ai faite pendant mes vacances: terminer le troisième roman de Cecelia.

cecelia

Cecelia Ahern c'est qui? C'est la fille du premier ministre Irlandais, qui a déjà chanté à l'Eurovision et que j'adore à la folie.  Jeune auteur, son premier roman, P.S. I LOVE YOU est de la bombe totale. C'est le livre le plus abimé que j'aie tellement je l'ai preté à mes amies.  Et jusqu'à présent tout le monde a adoré..  Ensuite, il y eut: "la vie est un arc-en-ciel", roman épistolaire du nouveau genre (sms, mails, petits mots, lettres, ...) et suivirent "If you could see me now" et "A place called here (que j'ai aussi et que je suis impatiente de commencer, même s'il arrive bon cinquième dans la liste des livres qu'il me reste à lire! gloups).  Cecelia a aussi produit la série " Samantha Who" qui passe actuellement aux States.  Puisse-t-elle être assez connue et appréciée pour arriver ici rapidement (ca a l'air vu qu'elle a gagné un prix).  Le dernier moment dont j'adore déjà le titre et la couverture (ah Cecelia et ses couvertures ultra filles!!!) "Thanks for the memories" devrait bientot arriver.  Y a interet en tout cas, pourquoi on traduit pas plus vite les livres non mais!

PS1 WHERE Aplace thx_for_the_memories

Pour revenir au bouquin, j'ai vraiment bien aimé.  Peut-être un petit peu plus dur que les autres à accrocher au début parce que l'histoire est un peu surnaturelle (attention, pas des monstres et tout ça, plus comme Musso ou Levy... en nettement mieux!), ce qui n'était pas le cas dans les autres livres.  Par contre, une pointe de suspense m'a alimentée tout au long des pages: est-ce que Cecelia va nous faire le cadeau d'une happy-ending?  Parce que Cecelia elle, elle sait bien que la vie c'est pas comme à Hollywood et que c'est pas tout beau tout rose tout le temps, et c'est la reine pour nous faire des fins auxquelles on ne s'attend pas et c'est aussi pour ça que je l'adore.

"Si tu me voyais maintenant", c'est l'histoire d'Elizabeth Egan.  Jeune femme très terne qui ne sait pas s'amuser tellement bon nombre de galères lui sont tombées dessus.  Sa mère les a abandonnés, son père n'est pas des plus comodes, elle doit élever seul son neveu parce que sa soeur est alcolique et irresponsable etc.  Intervient Ivan.  Ivan, l'ami imaginaire du petit garçon.  A première vue, Ivan est là pour aider ce dernier.  Ou serait-il la pour aider Elizabeth?  Ou encore lui-même?

Bref, mention Très Bien pour ce troisième Ahern.  En étant vache, ma côte c'est 8/10.
Bonne lecture! ;-)

OOOOH EN CHERCHANT SUR GOOGLE UNE IMAGE POUR ILLUSTRER L ARTICLE JE VIENS DE VOIR QUE LE FILM VA SORTIR CETTE ANNEE!! TROP BIEN, APRES PS I LOVE YOU, JE SUIS TROP CONTENTE!!

P.S. (oui I love you ^^), apparition d'une nouvelle catégorie.  Encore heureux que j'avais fait l'article sur les 10 avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serais bien tentée par un livre en anglais moi aussi...
H
Bah moi j'ai adoré :D<br /> Sinon j'ai lu un polar anglais (400 pages) en deux semaines. Wi j'comprends bien l'anglais mais j'le parle moins bien -_-' Et puis ça dépend clairement ce que l'on aime. Quand tu adores un livre, tu peux plus le lâcher. Le nombre de nuits courtes que j'ai eu car je voulais finir des livres.... "Non mais plus que 200. Oh plus que 100. Je peux pas laisser ça..."<br /> xD
L
Helma><br /> Waw, je m'incline devant ton talent. Moi HP il m'aurait fallu au moins trois ans pour le lire. Bah oui, j'aime pas du tout XD. ;)
H
Perso j'ai lu le dernier Harry Potter en anglais (600-700 pages) en une semaine... En me retenant... :D (et la VF a tenu 6 heures...) Donc ne te vante pas trop :p
L
Papotinette> C'est pas une question de courage spécialement. <br /> 1) On a été obligés pour l'école de bouffer des livres en anglais et en néerlandais.<br /> 2) c'est le seul moyent d'avoir le livre ("A place called here", le 4ième, n'est toujours pas sorti en français et encore moi je l'avais acheté à noel!)<br /> 3) Y a rien à faire, même si le français peut paraitre plus poétique, si t'aimes vraiment quelque chose autant le lire avec les vrais mots de l'auteur. Surtout que du Ahern, c'est assez simple, on a lu pire à l'école (Shakespeare par exemple lool).<br /> <br /> M'enfin je lis aussi des livres en français hein...!
Publicité