Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Terieuse ...
La Miss Terieuse ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda

ENSEMBLE

Et bien voila.  Tout le monde en parlait, tout le monde l'a regardé, du coup, j'ai décidé de m'y mettre aussi.  Noémie m'a donc gentiment prêté son bouquin, que je pensais dévorer rapidement, vu que je devais lui rendre.  Tu parles!  Punaise le début comment c'était trop lent!!!!  Arrivée au début de la seconde partie, ça reprenait un peu de souffle et je lui dis alors que ça commence à mieux aller... Ah ouais... Pour trois pages et demi!
Le problème, ce sont les descriptions.  J'adore les descriptions!  Je suis fan de Gaston Leroux alors dire que je n'aime pas les descriptions c'est du n'importe quoi!  Mais j'aime quand c'est bien fait.  Et là sincèrement c'est écrire des mots pour écrire des mots et c'est lourd à balle! 
Bref, plus de deux mois plus tard, j'ai enfin fini.  Alors les seuls moments de bien ce sont les passages de dialogues ou trialogues.   Ca ça va.  Mais alors vraiment le reste rien à faire.  Nothing.  Nada.
J'aime pas dire ça, mais j'ai vraiment trouvé le livre nul!  Après, je suis sure que j'aimerai encore mieux le film!  Faut dire aussi que Canet je l'adore, donc ça aidera.  Note que même en lisant le livre en l'imaginant dans le rôle, j'arrivais pas à avancer.

Bref, ce livre d'antiquité qui a fait Le Mans-Ans, Ans-Le Mans, Le Mans-Ans, qui s'est reçu une salade de pates au thon sur la tronche et qui est tout abimé par les trajets, je ne pouvais pas le rendre comme ça à Noémie, donc je lui en ai redonné un autre, comme ça si j'amais un jour j'ai envie de lire un livre que j'aime pas, j'aurai toujours celui là en reserve (hum).

4/10  en étant vraiment généreuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
allo la terre?? Y a quelqu'un sur l'île mystérieuse?
S
j'attends le résumé du dernier prime de secret story!<br /> <br /> tu mets que tu as du temps sur facebook alors ramène tes fesses ici et fais nous des articles! :D
L
Eh bien je ne m'attendais pas à une critique aussi mauvaise du livre ! Je l'ai vraiment aimé moi ce livre, malgré le début très long, je suis d'accord.<br /> <br /> Peut-être est-ce parce que la jeune femme est artiste que je me suis accrochée à l'intrigue ? Peut-être que c'est aussi le fait que la simplicité et le relationnel de l'histoire soit dominants, je n'en sais rien, mais moi ce livre il m'a vraiment touché. Parce que ce sont des riens de la vie et qu'il m'a donné envie de vivre la mienne simplement.<br /> <br /> Du coup moi je suis passée à côté de ces mauvaises descriptions, du début trop long et puis de ce qui ne t'a pas plu d'autre. J'ai aimé. J'ai adoré même. <br /> <br /> Alors comme je dis toujours, heureusement que les goûts sont dans la nature !<br /> <br /> Bisous ma Debbie :)
E
les descriptions fleuve je n'aime pas non plus....ne connaissant ni l'un ni l'autre, je pars à la découverte !<br /> <br /> pq: bonne finale de K L !
S
Ohlala! Tu es très dure! J'ai lu ce roman il y a plusieurs années et je l'ai bcp aimé. Certes le début est lent et ne nous aide pas à rentrer ds le livre, mais une fois dedans, je me suis impreigné de l'atmosphère. Le livre est le miroir de l'histoire: du quotidien, un peu de tout et de rien pour parler de personnages qui sont comme nous et qui n'ont au final qu'une envie: être ensemble et c'est tout. C'est pas le genre de livre qui propose une intrigue, ni de la chic litt' (littérature pour filles) comme ton adorée Cecelia Ahern (PS i love you que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé un peu cucul) Si Anna Gavalda est reconnue c'est pas pour rien!<br /> <br /> Voilà mon 1er coup de gueule sur ton blog hihi!
Publicité