Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Miss Terieuse ...
La Miss Terieuse ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2008

BAC

revisions

Non mais sincèrement, faudrait voir à pas abuser.  Tous les ans c'est pareil. Avant, pendant et après, en France, sur les chaines françaises, sur les forums français, dans les journaux français, on n'entend que ça: LE BAAAAAC!  Je sais qu'il n'y a souvent rien d'intéressant à raconter au mois de juin, mais bon tous les ans ça commence à devenir lourd.
En plus, l'autre jour, je surfais sur un blog et j'ai découvert un horaire du bac de cette année, je vous le donne (si la bloggeuse le souhaite, je peux sans problème mettre un lien vers son blog):

LUNDI:
Philo (8h-12h)

MARDI:
Histoire-géo (8h-12h)
Espagnol (14h-17h)

MERCREDI:
Littérature (8h-10h)

JEUDI:
Anglais (14h30-17h30)

LUNDI 23:
Anglais renforcé (dès 8h)

0606bac_low

Et donc les gens qui font ça ils ont 18 ans.  Tout ça pour ça.  Parce que bah oui, en Belgique, on a des examens comme ça deux fois par an depuis qu'on a 12 ans (allez, si on est généreux, depuis qu'on a 14 ans parce qu'en 1ere et 2ème bah les pitits ils n'ont que 4 examens: francais, math, chépuquoi (sciences?) et la langue qu'ils ont choisie).  En plus, il faut savoir qu'eux, ils ont une semaine de révisions pour étudier leur Bac, alors que nous on a cours jusqu'à la veille... nan mais...
Pourtant, d'aussi loin que je m'en souvienne, on n'est jamais venu interviewer au mois de juin un étudiant du secondaire en Belgique.  Si?
Enfin ça me fait sourire les gens qui font tout un fromage pour le Bac, d'autant plus qu'il faut être honnête: les écoles ça les arrange d'avoir un grand taux de réussites au Bac.  En effet, j'ai étudié dans un cours très intéressant cette année, que les élèves susceptibles d'échouer au Bac étaient recalés en première (la 5ème chez nous) afin de permettre à l'école d'avoir un haut taux de réussite au BAC et d'être vue comme "une bonne école".. mouarf...
Tout ça pour dire que maintenant que c'est fini, j'espère qu'on va enfin avoir de la tranquillité... jusqu'à l'année prochaine... Pffff...

PIC

P.S.: Sur ce moi j'ai mes résultats demain... Et peut-être mon diplôme.. Croisons les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A mooooooooort! Ca me gonfle aussi! :D<br /> <br /> Je vois que tu es d'accord avec moi, ils en font tout un fromage alors que nous on se plaint pas et on a autant d'exams chaqué année pendant 6 ans!
H
C'est qu'avec félicitations du jury tu gagnes un voyage je sais pas où...<br /> <br /> C'est pour inciter les jeunes glandeurs français à bosser :))
T
je croise les doigts pour tes resultats , alors alors!
R
je croise les doigts pour toi....<br /> mais y a qu'chez les belges qu'on voit ça !<br /> de toute façon moi, je suis pour le control continu. exament oui, mais avec un control permanent. parc'qu'il est vrai que leur bas, il n'a plus l'air de rien !!!<br /> de toute façon, faut de bons résultats !
L
Et tes résultats alors????????????????????<br /> Le bac c'est super loin pour moi et pas un de mes meilleurs souvenirs (4 en maths...). Enfin...
Publicité